Auteur Sujet: Faites attention à vos noms de domaines  (Lu 4961 fois)

Hors ligne Ringot_emmanuel

• Webmaster / Développeur
  • Administrator
  • Jr. Member
  • Aide les autre et ils t'aiderons
    • Création de site internet
Faites attention à vos noms de domaines
« le: juillet 14, 2010, 11:52:48 pm »
Beaucoup de personnes ne connaissent pas ou peu l'importance du nom de domaine de leur site internet.

I : C'est pourquoi je me permets de faire un petit rappel, attention ça va être long et pas drôle :-).

Votre nom de domaine vous est fourni par des sociétés nommées registar. Celle-ci vous laisse en général deux choix possibles, portant sur l'extension (.fr, .eu, .net, .com, ...) et sur le nombres d'années de location que vous allez prendre.

II : Ai-je bien entendu location ?

Oui j'ai bien dit location, car une fois cette période de location terminée, le nom de domaine sera bloqué pendant un court laps de temps afin de vous laisser remettre votre numéro de carte bleue sur leur site.

Si vous ne le faites pas en temps et en heure, c'est là que les choses se gâtent ... !

Il faut savoir qu'il existe des sociétés dont le but est d'acheter les noms de domaine non repris à temps par leur propriétaire. Ensuite ces gentilles sociétés mettent votre nom de domaine en vente aux enchères et là c'est la galère car les enchères n'ont généralement pas de date de fin et peuvent monter très haut.

III : Mon nom de domaine est reconduit de lui-même ?

En règle générale, le registar vous envoie des mails de rappel (60 j avant, 30 j avant, 15 j avant), de là vous devez vous connecter à votre espace afin de renouveler votre location selon la période qui vous intéresse.

Conseil : Chez certains registar vous pouvez mettre votre webmaster en contact technique, ce qui lui permet de vous mettre la pression en cas besoin.

IV : Mais si on prend mon nom de domaine on a mes fichiers ?

Pas du tout, certains confondent le nom de domaine et l'hébergement.

- Le nom de domaine est l'adresse à laquelle il est possible de trouver votre site internet ( http://www.monadresse.com ).

- L'hébergement est l'espace disque alloué au client qui permettra de stocker les fichiers.

En gros le nom de domaine permet à l'internaute d'être dirigé vers l'endroit où se trouve les fichiers du site

Site : http://www.vision-storm.com

Ps : Si cette article vous a plus n'hésitez pas à commenter et faire tourner à vos contacts.