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Mise en place d'un client Ftp (Filezilla)

Filezilla, logiciel ftpLe Ftp est un protocole de transfert de fichiers (File Transfer Protocol) destiné à l'échange de fichiers sur un réseau informatique.

 

Lire le billet : Client Ftp (Filezilla)

Internet explorer 8 et animation flash

Internet explorer en 64 bitsInternet explorer 8 ne me permet pas d'installer le Flash Media Player

En effet votre ordinateur ce compose de deux applications si vous êtes sur Windows Seven ...
 

Lire le billet : Internet explorer 8 et flash 



Flash : Rotation guidée à la sourie

 

Les prérequis

1 - Un bloc note ou logiciel HTML (ex : Dreamweaver, Frontpage, ...)
2 - Du temps et de l'imagination

Présentation

On a la possibilité de faire tourner un objet par rapport au mouvement de la sourie.

Création de l'objet de base

1 - Créer un objet ( cercle, carré, photo…), la une flèche sera mieux
Flash : Rotation d'objet
2 - Supprimer le tour de l'objet, il suffit de cliquer dessus et d'utiliser la touche SUPPR

Transformation en symbole

1 - L’objet sélectionner cliquer sur insertion puis convertir en symbole,
2 - Choisir « CLIP » et lui donner un nom. L’objet devient un symbole,

Insertion du code dans l'objet

1 - Sélectionner l'objet puis aller en bas dans action car l'on va insérer un code dans notre objet.
Flash : Rotation d'objet

2 - En cliquant sur la petite flèche à droite on peut ce mettre en mode expert. Le mode expert permet de taper le code que l'on veux sans être bloquer par le logiciel. Bien sure il ne vérifie pas ce que vous tapez car vous lui dite par cette action que vous étes bon et qu'il n'en as pas besoin. Dans la partie blanche vous allez pouvoir taper le code qui suit et que je vais vous expliquer.

onClipEvent (enterFrame) {

                   _rotation+=_xmouse

                  }

onClipEvent : c'est la commande de base qui veut dire que l'action ce passeras au lancement du clip.

_rotation+=_xmouse : Mathématiquement cette variable ressemblerait à = _rotation + _xmouse. Cela sert à dire que la valeur x de l'objet s'additionner et donc ce rapprocher de la valeur x de la sourie.

 

Le résultat

Une simple flèche                                                      copier coller donne ceci

                                                       

 

Il vous suffira donc de faire un CTRL+F12 pour voir votre animation.

 
   
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