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Mise en place d'un client Ftp (Filezilla)

Filezilla, logiciel ftpLe Ftp est un protocole de transfert de fichiers (File Transfer Protocol) destiné à l'échange de fichiers sur un réseau informatique.

 

Lire le billet : Client Ftp (Filezilla)

Internet explorer 8 et animation flash

Internet explorer en 64 bitsInternet explorer 8 ne me permet pas d'installer le Flash Media Player

En effet votre ordinateur ce compose de deux applications si vous êtes sur Windows Seven ...
 

Lire le billet : Internet explorer 8 et flash 



Flash : Mouvement guidée à la sourie

Les prérequis

1 - Un bloc note ou logiciel HTML (ex : Dreamweaver, Frontpage, ...)
2 - Du temps et de l'imagination

Présentation

On a la possibilité de faire bouger un objet par rapport au mouvement de la sourie.

Créer un objet en flash

( cercle, carré, photo…), vous pouvez trouvez le bouton à gauche.
Flash : Objet guidé à la sourie

Supprimer le tour de l'objet

( trait ou cercle noir), pour cela cliquez dessus puis sur la touche suppr de votre clavier.
Flash : Objet guidé à la sourie

Convertir l'objet en symbole

L’objet sélectionner cliquer sur insertion puis convertir en symbole,
Flash : Objet guidé à la sourie

Choisir« CLIP » et lui donner un nom

L’objet devient un symbole
Flash : Objet guidé à la sourie

Insertion du code

Sélectionner l'objet puis aller en bas dans action car l'on va insérer un code dans notre objet.
Flash : Objet guidé à la sourie

En cliquant sur la petite flèche à droite on peut ce mettre en mode expert. Le mode expert permet de taper le code que l'on veux sans être bloquer par le logiciel. Bien sure il ne vérifie pas ce que vous tapez car vous lui dite par cette action que vous étes bon et qu'il n'en as pas besoin. Dans la partie blanche vous allez pouvoir taper le code qui suit et que je vais vous expliquer.

 

onClipEvent (enterFrame) {
                   _x+=_xmouse
                   _y+=_ymouse
}

 

onClipEvent : c'est la commande de base qui veut dire que l'action ce passeras au lancement du clip.

_x+=_xmouse : Mathématiquement cette variable ressemblerait à = _x + _xmouse. Cela sert à dire que la valeur x de l'objet va être égale a la valeur x de la sourie.

_y+=_ymouse : Mathématiquement cette variable ressemblerait à = _y + _ymouse. Cela sert à dire que la valeur y de l'objet va être égale a la valeur y de la sourie.
 

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