Je viens d'avoir un problème de connexion bureau à distance via une livebox, c'est pourquoi je me permet de vous faire une petite explication de la mise en place.
Vous êtes attaquable de l'extérieur : Adresse ip fixe ou dyndns ?Vous allez prendre possessions de votre ordinateur depuis un ordinateur distant, il convient donc de commencer par connaître l'adresse de votre réseau.
Pour explication, votre réseau peut comporter 2 ordinateur qui auront les adresses IP 192.168.1.10 et 192.168.1.11 alors que votre IP réseau (global) est 92.130.216.90
Vous pouvez aussi aller sur ce site :
http://mon-ip.com/ afin de connaître votre adresse réseau.
Il est donc possible de tenter de prendre le contrôle de l'ordinateur distant via cette adresse mais pour ma part je préfère utiliser les dyndns afin d'appeler un nom comme un site internet.
Il convient de connaître quelques information avant tous : Quel est mon ip ?Pour cela, vous allez dans le
bouton démarrer afin de cliquer sur
Exécuter.
Dans le champs de saisie, vous tapez cmd afin d'arriver sur la fenêtre Dos.
Dans cette fenêtre vous
tapez ipconfig /all et vous notez votre adresse ip.
Ais je plusieurs postes dans mon réseau ?Si vous avez plusieurs postes dans votre réseau il vous faudra commencer par router les ports afin que lors de l'appel au bureau à distance, le routeur (livebox) vous envoie sur le bon ordinateur.
Pour cela vous ouvrez une page internet et vous connectez à l'administration de votre livebox (adresse qui est par défaut 192.168.1.1 pour 75 % des utilisateurs). Une fois sur l'écran de connexion vous tapez vos logins et mots de passe, laissez moi devinez .... hummmm .... admin et admin. la plupart des gens ne les changes pas

Nous allons maintenant lui dire quel ordinateur doit être ciblé quand je fait un appel par le bureau à distance :
- Cliquer en haut sur l'onglet
Serveurs LAN et cliquez sur
Nouvelle entrée.
- Mettre les informations suivantes dans le formulaire
Nom du serveur : Mettre un nom parlant tels que "connexion bureau distant"
Accès activé : Je vous conseil de mettre oui sinon çà ne sert à rien de faire tout ca.
Du port : allez je vous aide il faut mettre 3389 pour le port du bureau à distance
Au port : on y remet 3389
Protocole : Tcp
Adresse IP locale : Mettre ici votre adresse IP sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx
N'hésitez pas à commenter cet article